Home Infrastructures de loisirs
Infrastructures destinées aux loisirs

 

Quatre équipements seront successivement réalisés.

 

fantasticable

En premier lieu un Fantasticable, en construction, qui sera déployé à partir du pic de Djoua sur 1500 mètres au dessus de  la vallée  pour offrir aux futurs adeptes de ce loisir une  sensationnelle descente en roues libres et à grande vitesse.


Ce dispositif constitue, par son originalité, un puissant vecteur d’attraction et de communication.

 

 

Via ferrata

 

Puis une Via Ferrata, un parcours également  à sensations, qui longe sur 450 mètres le flanc rocheux de la montagne  au départ du  Mausolée de Imma Djoua. La réalisation d’une Via Ferrata s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de développement durable offrant à la fois un parcours ludique s’adressant à la famille mais également un moyen original de pouvoir découvrir un site et des panoramas d’intérêts majeurs.

 

parapente

 

Une école de formation au parapente sera ensuite installée sur le plateau montagneux. Les essais préliminaires ont révélé les conditions favorables à ce genre d’activité.

 

La construction d’un téléphérique reliant la zone touristique du  littoral au plateau  montagneux de Djoua. L’ouvrage est un élément  indispensable pour l’intégration de l’espace  touristique mer-montagne de la région.

 

Le choix de ces infrastructures tient à deux raisons essentielles en relation avec les objectifs stratégiques du projet global.

La première est liée à  leur caractère adapté à l’environnement géographique et montagneux particulièrement favorable de la région.

La deuxième et principale raison tient à la  formidable dynamique d’intégration  économique régionale attendue de ces activités  par les besoins immenses qu’elles vont générer  en matière d’accueil, d’hébergement, de restauration, de parcs de loisirs , de produits artisanaux, de transport etc…

 

Il s’agit de véritables moteurs de croissance capables de stimuler l’initiative des populations locales et de contribuer à satisfaire  les besoins en emplois et en revenus dans la région.