Home Hébergement Touristique
Le développement des infrastructures d’accueil et d’hébergement touristique

L’intégration de la montagne dans le développement de l’activité touristique régionale passe par la création d’une offre touristique de montagne. Outre la mise en place de  projets pilotes,  celle-ci doit, pour avoir un sens, être utile, efficace et pérenne,   s’appuyer sur  la valorisation des ressources et la mobilisation des populations locales.

La plupart des habitants sont dépositaires d’un patrimoine foncier et architectural laissé  bien souvent à l’état d’abandon.  Les conditions  matérielles  sont donc réunies, dans une perspective de relance des activités, pour que  les propriétaires  se regroupent, mutualisent  leurs  moyens et proposent  collectivement une offre d’accueil, d’habitat et de loisirs  touristiques viable et  génératrice de revenus.

Le cadre proposé pour  ce regroupement est la coopérative foncière à vocation touristique.

Un projet dans ce sens est en cours de mise en œuvre à l’initiative des quelques propriétaires qui se sont dores et déjà associés en coopérative foncière pour réhabiliter le village de Djoua et implanter des maisons d’accueil  en montagne et sur le littoral. Une campagne de sensibilisation est engagée auprès des habitants  pour faire connaitre l’initiative et les inviter à s’engager.