Home Bilan 2009
Bilan 2009
Introduction


FESTIVAL DE DJOUA


Première édition 5 au 11 aout 2009

 

Le festival de Djoua s’est tenu du 5 au 11 aout 2009, comme prévu. Durant sept jours, le site s’est animé et illuminé  au rythme des activités proposées à un public nombreux et enthousiaste.

Lire la suite...
 
Les principaux objectifs sont atteints


Aux yeux de ses initiateurs, le festival de Djoua a mis en évidence trois principaux motifs de satisfaction, en parfaite cohérence avec le but et l’esprit assignés à la manifestation.

Lire la suite...
 

L’espace artisanal

  

bilan7

Cet espace  était envisagé « sous forme de « souk » constitué de  stands  animés par des artisans.

Ceux-ci fabriqueraient, présenteraient et vendraient leurs produits aux visiteurs.

C’est l’occasion pour ces  producteurs de montrer leur art et d’en instruire les citoyens intéressés. Le visiteur pourra découvrir une  variété de métiers qui feront tout l’intérêt de ce souk. »

Lire la suite...
 

L’aménagement du site

 Le site de Taliwines, qui a accueilli le festival, est formé d’un ensemble de parcelles de terres appartenant à des propriétaires des Ath Bimoun. C’est, bien entendu, avec leur accord que l’aménagement à pu se faire avec, cependant, l’engagement de ne procéder à aucune transformation majeure, de type terrassement, fondations en profondeur ou autres travaux de nature à modifier la structure ou la distribution de l’espace.

Lire la suite...
 

L’accueil

bilan41

La structure d’accueil était installée à l’entrée du festival. Son rôle était d’une importance primordiale en tant que lieu de premier contact avec le festival. Elle avait, à ce titre, plusieurs tâches : accueil physique, identification et enregistrement du personnel,

Lire la suite...
 
« DébutPréc12SuivantFin »

Page 1 de 2